dimanche 26 février 2017

08 techniques pour monétiser un blog: créer un blog et gagner de l'argent avec



Bonjour à vous
Aujourd'hui, je vais vous parler d’un sujet qui est sûr d'être un intérêt pour chaque blogueur (et futur blogueur) qui le lit – comment gagner de l'argent avec un blog. Après tout, pour réussir, vous devez avoir une passion pour le sujet sur lequel vous aimerez écrire.
Avant d’entamer le vif du sujet, j’aimerai vous dire que si vous cherchez de l'argent rapide alors cet article n’est pas pour vous. Toutes ces offres sur le web permettant obtenir des arrangements rapides pour vous rendre "richississime" ne fonctionnent pas (et ne font de l'argent que pour la personne qui propose l’offre) Ne vous y trompez pas. De plus, tout le monde le sait, il est très facile de se faire escroquer sur internet de nos jours.
Si toutefois vous êtes sérieux au sujet de marketing en ligne et que vous voulez réellement gagner de l’argent avec un blog de manière professionnelle et construire un flux de revenu durable qui va croître de mois en mois, d'année en année, alors lisez la suite - les bonnes choses sont juste ici!

I- Créer votre blog


Pour bien gagner de l'argent avec un blog, vous aurez besoin d'un blog sérieux et bien réalisé. Il est très facile d’en créer un. Plusieurs sites vous permettent de créer des blogs gratuitement et très Facilement, Par exemple : Wordpress.com, Blogger.com, fr.wix.com et pleins d’autre.
Rendez-vous sur l’un de ces sites pour créer votre blog facilement et gratuitement. Si vous créez vous créez un blog, vous aurez un sous domaine et non votre propre domaine. Par Exemple, vous ouvrez un blog nommé « monblog » sur Blogger, ce sera « monblog.blogger.com ». Ce genre de blog n'est pas mal pour débuter, car c’est totalement gratuit. Vous pourrez plus tard passer a un hébergement pro et acheter un nom de domaine pour convertir votre « monblog.blogger.com » en « monblog.com ». Les prix des hébergements et des noms de domaines varient selon les capacité et les spécifités du site que vous souhaitez avoir. 
Mais si vous suivez bien ce tutoriel, vous pourrez payer l’hébergement en quelque temps rien qu’avec vos gains pour rendre le blog encore plus professionnel et mieux gagner de l'argent a partir de ce dernier.

Toutefois, il est plus adapté de commencer un blog de qualité, un blog wordpress.org de préférence (a ne pas confondre avec wordpress.com). Vous pourrez acheter un heberegement et nom de domaine pour bien commencer votre blog sur ovh.com ou lws.com

Comment choisir quoi écrire?
Le premier point est de choisir ce que vous devez écrire sur votre blog. Tout d'abord, il vous faut: 

-un sujet que vous maitrisez un peu - aussi longtemps que vous êtes bon à la recherche, vous devez avoir une connaissance de base sur votre sujet. Vous pourrez ainsi rédiger et publier aisément des articles. 
-un sujet qui vous passionne - si vous souhaitez réellement gagner de l'argent avec un blog et si choisissez un sujet pour lequel vous ne développez aucun intérêt, vous ne pourrez pas animer le blog avec passion et vous risquez rapidement vous ennuyer avant que l'argent ne commence à rouler dans votre compte.
-un sujet qui sera apprécié - Il vous sera vraiment difficile de gagner de l'argent avec un blog qui n’est apprécié que par vous. Alors assurez-vous qu'il y aura un public pour lire votre blog.

II-Construire l’audience

Maintenant, vous avez un blog (ou au moins, vous savez comment en avoir un). Génial! Mais cela n’est pas grand-chose si personne ne lit votre contenu.
Pour apporter avoir beaucoup de visiteurs sur votre blog,

1) Assurez-vous que votre blog reste le plus professionnel possible

Il ne doit pas être quelque chose de compliqué et difficile à trouver à la recherche, mais il doit être d’un modèle propre et professionnel, ce qui permettra  de gagner la confiance de vos lecteurs. 

2) Proposez un excellent contenu 

Chaque fois que vous touchez ce bouton « publier » demandez-vous « ai-je fait ce post aussi bien qu'il peut être? ». Il y a des milliers de nouveaux blogs lancés chaque jour. Afin de réussir votre contenu devra être originale, exceptionnel, bien documenté, perspicace et utile. 

3) Publier régulièrement 

Si c’est une fois par jour, une fois par semaine ou une fois par mois. Publier régulièrement est un  excellent moyen d’apporter du trafic sur votre blog.  
Conseil : Publiez le plus possible (c’est la clé du succès des blogueur, mais attention, ne sacrifiez pas la qualité pour la quantité si non votre travail sera vain). Ecrivez des articles de qualité et bien structurés, afin de garder une bonne image de votre site auprès de vos lecteur, c’est très important !!!

4) Construisez votre réseau

Procurez-vous des pages sur Twitter, Facebook et liez les a votre blog pour commencer la mise en réseau. Ne vous contentez pas d'auto promouvoir, partagez votre lien et sa description dans les discussions, sur des plateformes de parts et d’autres que vous trouvez en adéquation avec le sujet de votre blog. Répondez aux questions relatives à votre domaine sur les forums, et si possible en proposant une assistance personnelle.

5) Commentez sur d'autres blogs 

Il s'agit la d'une très bonne astuce pour augmenter son traffic. Ciblez les blogueurs qui sont dans la meme thématique que et laissez des commentaires pertinants après avoir lu leur blog. La qualité de votre intervention pourra amenez certains internautes a se rendre sur votre site et vous pourrez tisser de bons liens avec les autres bloggueurs pour de futurs collaborations.

6) Construire des liens de haute qualité 

Les backlinks sont des éléments importants pour obtenir du trafic des moteurs de recherche. Ces backlinks sont les différents liens vers votre site. Vous pouvez en obtenir avec des annuaires ou lorsque d'autres blogueur mettent un lien vers votre site dans leurs articles. Le moyen le plus sur est de vous faire citer par des sites de qualité. Pour être mentionné par d'autre blogueurs, la qualité et le professionnalisme des articles publiés sur votre blog joueront énormément. Personne ne voudra emmener ses visiteurs vers un site de mauvaise qualité. Un nombre limité d'article de bonne qualité vaut mieux que des centaines d’articles de faible qualité. 


7) Offrez des abonnements par e-mail

Pour avoir une audience et la fidéliser, vous devez trouver un moyen de récupérer les contacts de vos utilisateurs. Pour cela, vous pouvez choisir d'offrir un bonus a vos utilisateurs dès qu'ils laissent leur adresse email dans votre base de donnée. Ce bonus peut être un e-book, une formation vidéo gratuite, un outils que vous avez développer, etc. Pour gérer les emails de vos lecteurs, vous pouvez vous services de plateformes d'emailings comme Mailchimp.com


Avant de commencer toute tentative de monétisation, Je vous conseils d’animer passionnément votre blog et de publier des articles de qualité pendant jusqu'a ce que vous ayez une certaine visibilité. 

 

III- Monétiser le blog


#1 Les régies publicitaires

Le moyen le plus utilisé pour gagner de l'argent avec un blog. Comment ça fonctionne: les marques, sites web ou organisation voulant faire de la publicité paient des régies publicité et ces derniers vous paient pour afficher les publicités sur vos blogs. Voici quelques-uns de ces sites qui vous donnent la possibilité d’être payé pour afficher de la pub sur votre blog, à condition qu’il ait un trafic important (beaucoup de visiteurs) et qu’il soit conforme à certaines règles que les sites vous préciserons.
  
-Google Adsense  est toujours l'un des moyens les plus populaires de monétiser un blog et peut être une bonne source de revenus si vous disposer d'un bon traffic. Vous devez conformer aux règles d’utilisation. Attention Cette régie publicitaire ne marche pas sur les sites n’ayant pas leur propre nom de domaine, excepté les blogs créés sur Blogger.com mais votre blog doit avoir au moins 3 à 6 mois d’ancienneté

-Pubdirect* Cette régie est une régie française qui acceptent même les sites débutants. C'est une excellente plateforme qui paye ses utilisateurs depuis des années.

-BitVertiser*. Excellent réseau Américain très rentable sur le Web, N’exige pas trop de condition hyper compliqué, Et représente une bonne alternative a google adsense


# 2. Vendre son espace publicitaire

Si vous commencez à avoir une bonne fluidité et suffisamment de visites, vous pouvez faire de la publicité pour ceux qui veulent mettre une bannière sur votre site en échange d’une somme d’argent grâces aux plates-formes de ventes et d’achat publicitaire à un coût mensuel fixe. C’est une stratégie que vous pouvez adopter lorsque votre espace en ligne commence à générer un bon nombre de visites.


# 3. Vendre des produits par Affiliation

C’est l’une des raisons pour laquelle il est important de renforcer la confiance de vos lecteurs. Juste au cas où vous ne le savez pas, le marketing d'affiliation consiste à promouvoir le produit (ou le service) d'un marchand et gagner commission quand un client achète chez le marchand par votre intermédiaire. Il s'agit d'un des moyens les plus populaires pour gagner de l'argent avec un blog
Il y a des centaines de programmes d'affiliation rentables qui couvrent une multitude de niches. Par exemple, si votre créneau est la photographie, vous pourriez penser à recommander un appareil photo que vous jugez performant avec le programme «Amazon affiliation» ou le «programme d'affiliation AliExpress» à vos lecteurs.  
Ou si vous avez un blog sur le thème des rédactions WordPress par exemple, vous pouvez penser à la promotion de plugins, thèmes et widgets en affiliation sur ThemeForest.


# 4. Vendre des produits numériques

Les produits numérique tel que les cours en vidéo et les e-books (cours généralement en pdf), sont littéralement en train de peupler le web. Aujourd'hui, de plus en plus de gens sont habitués à l'idée d'apprendre à travers ces outils en ligne, facilement téléchargeables et accessibles n’importe où et n’importe quand.
Votre blog et la qualité de votre contenu sauront également soutenir la vente de produits numérique en ligne en relation avec le thème sur lequel vous publiez. 
Faire un cours vidéo ou e-book n’est pas difficile si vous avez des compétences adéquates et un grand désir d'optimiser votre site et de passer vos connaissances.


# 5. Vendre des services et des conseils

Un blog peut être aussi un grand promoteur de services et de conseils que vous pouvez offrir à vos visiteurs dans une section du blog. Vous pourrez rendre certains services particuliers en échange d'une rémunération. Il n'est pas rare de voir que certains blogueurs dans le domaine du webmarketing propose des services d'accompagnement personnel pour aider a augmenter le trafic et à rentabiliser un site plus efficacement

# 6. Promouvoir activité freelance avec votre blog

Un blog peut être une bonne carte de visite pour obtenir plus de crédibilité, et ensuite travailler dans vos activités pigiste.
Grâce à des plates-formes comme Upwork, Freelancer et Twago, vous pouvez être payé pour ce que vous faites de mieux, comme la rédaction d'articles, la conception graphique ou la traduction de textes.
Cette possibilité est parfaite pour promouvoir votre entreprise en ligne simplement et facilement. Si vous êtes graphistes par exemple, un blog contenant des tutoriels, des conseils et des exemples de vos travaux renforcera la confiance de vos clients et vous permettra de vendre vos services plus facilement

 

# 7. Créer et revendre des blog

Pourquoi pas? Beaucoup de personnes sur internet utilisent cette technique pour gagner des milliers d'euros et de dollars! Si vous êtes rapide et bon à la construction de blog ou de site web divers, il vous suffira de les amener à un bon niveau et puis de les vendre, et c’est tout!
Visitez Flippa.com et vous vous rendrez compte qu'il y a un véritable marché pour l'achat et la vente de blog, avec beaucoup de chance de développer votre entreprise dans cette branche. Évidemment, c’est un secteur où seule la créativité et la compétence technique sont récompensées, mais si vous avez ces compétences, vous tirerez grand profit de cette solution.


# 8. Demandez un don

De nombreux blogueurs demandent un don à leurs lecteurs afin d'être en mesure de maintenir en vie le blog. C’est très facile d'intégrer un don Paypal directement sur ​​votre site avec la fonction du « bouton Paypal », pour permettre à vos lecteurs de contribuer à la qualité du contenu que vous publiez.
Évidemment, vous il vous faudra mettre votre site à jour avec de nouveaux posts, des guides ou tout autre chose qui peut être vraiment intéressante et utile pour vos utilisateurs.


Nous voici a la fin, nous avons exploré une série d'idées applicables pour monétiser un blog. Ce sont juste quelques stratégies utilisées par les blogueurs du monde entier, mais ils sont certainement les plus rentables, et les plus simples à appliquer pour rentabiliser un blog.


Des expériences bénéfiques de votre activité en ligne? Quelles solutions avez-vous utilisés pour profiter de votre site Web? Partagez avec nous votre expérience sur la manière dont vous avez gagné de l'argent avec votre blog, en nous laissant un commentaire!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire